Les programmes de l’École de l’Empathie

Sur la base de ce cadre théorique ont été développés deux programmes (testés scientifquement) fondés sur l’évidence, qui rendent possibles une formation d’instructeur et une intégration dans les institutions et des projets :

  1. Programme de formation « Communication Respectueuse basée sur Marshall Rosenberg » avec 8 sessions pour enfants de 3 à 6 ans, et 10 sessions pour enfants de 7 à 16 ans, et un matériel spécifque pour le travail avec les adultes (expl. parents et enseignants). Ceci fut développé par Marion Müller et Norman Pörschmann (Allemagne) en 2009 et Marion Mueller en 2012. L’évaluation de ces programmes a été réalisée par Sebastion Schoppe et Marcus Stueck (2012).
  2. Programme axé sur la danse avec la BIODANZA pour Enfants basée sur Rolando Toro (TANZPRO Biodanza). 10 sessions pour enfants de 3 à 6 ans, et 10 sessions pour enfants de 7 à 16 ans. Développé par Marcus Stueck et Alejandra Villegas (Argentine), Cecilia Luzzi (Chili). L’évaluation de ces programmes a été réalisée par Marcus Stueck et Alejandra Villegas (2012).

Depuis 2008, des Formation d’Instructeur « School of Empathy » (« École de l’Empathie ») sont organisées en Allemagne, Autriche, Lettonie. En 2009, la méthode « École de l’Empathie » a été introduite par Stueck en Indonésie (Université Islamique Yogyakarta) et depuis 2012 il y a des formations d’instructeurs au Center of Educational Health (Centre de Santé Éducative).

Les Formateurs Agréés EDE en France sont : Prof. Marcus Stueck, Dr. Alejandra Villegas (TANZPRO–Biodanza) et Marion Mueller (Communication Respectueuse). Le Center of Educational Health (Centre de Santé Éducative) fut fondé en Allemagne en 2003 et promeut des programmes à base scientifque pour soutenir des processus de vie saine dans les institutions.

En raison de ses évaluations scientifques, la méthode École de l’Empathie (Communication Respectueuse et TANZPRO–Biodanza) a été mis en place dans deux projets gouvernementaux en Allemagne (Ministère de la Santé : styles de vie sains dans les maternelles et prévention de la violence).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *